Avec toutes les options d’activités que les enfants ont à choisir de nos jours, il peut être difficile de déterminer quelles expériences valent l’investissement en temps de nos enfants et en argent (les nôtres). Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles une semaine à la colonie de vacances devrait être en tête de votre liste restreinte.
La colonie propose des activités en dehors de leur programme régulier
Les élèves suivent un modèle de structure d’apprentissage qui devient monotone et inefficace avec le temps. La colo offre la pause essentielle que chaque enfant désire, car ils participent à plusieurs activités, y compris l’éducation à l’impression 3D, autres que les études ou les universitaires. Parfois, enseigner les mêmes concepts académiques de différentes manières et dans un environnement différent aide les enfants à mieux les comprendre.
Le genre d’encouragement et de soins que les enfants reçoivent à la colonie de vacances en fait un environnement idéal pour endurer les revers. Ils sont invités à essayer de nouvelles choses (et peuvent donc être un peu effrayantes) et le succès qui peuvent être obtenus lorsque vous essayez quelque chose de nouveau. Les enfants ont la chance d’explorer des domaines qui pourraient ne pas être disponibles dans leurs écoles. Ce qui les aide non seulement à s’enrichir de nouvelles choses, mais les aide également à gagner en confiance en eux.
La colonie favorise l’autonomie et la résilience
Alors que de nombreux parents investissent un temps et une énergie illimités pour protéger leurs enfants d’éventuels échecs, la colo offre un répit à cette surprotection, une occasion pour les jeunes de s’aventurer en toute sécurité, de tomber de cheval ou plus probablement, de sortir du canoë et de revenir. La colonie de vacances vous permet d’apprendre quelque chose sur ce dont ils sont vraiment capables dans le processus.
Les rituels font partie intégrante de la colonie de vacances. Des chants qui accompagnent la promenade nocturne de la salle à manger au feu de camp aux traditions de longue date de la soirée de sketch ou de la cérémonie de clôture, chaque camp a ses propres rituels, et ils font partie intégrante de l’expérience, aidant à immerger pleinement les campeurs dans la culture de camp et produisant un sens aigu d’appartenance. Pour certains enfants, ce sentiment d’inclusion peut ne pas exister en dehors de la colonie. L’expérience du camp offre non seulement une identité partagée, mais aussi un moyen de découvrir et de renforcer des valeurs ou une foi partagée.
C’est très amusant
La colo est conçue et structurée de manière à favoriser le plaisir dont chaque enfant a besoin après des jours répétés d’apprentissage dans les écoles. La plupart des gens supposent qu’ils ne peuvent pas s’attendre à ce que les enfants apprennent tout au long de l’année. Cependant, les camps tels que les camps d’été d’impression 3D se concentrent sur l’apprentissage amusant. Les colonies de vacances sont considérées comme des pauses amusantes entre des objectifs académiques rigoureux, ce qui les aide à se ressourcer et à apporter la même quantité d’énergie qu’ils ont au début de leur nouvelle session. Une telle pause est vitale pour améliorer l’efficacité et se concentrer sur les activités quotidiennes.