Les sociétés immatriculées sont tenues par la loi d’avoir un sceau de société comme indiqué dans la loi sur les sociétés. Ils sont utilisés pour apposer le sceau d’une société sur des documents officiels tels que des actes, des documents statutaires et des certificats d’actions. Bien qu’un cachet de société ne soit pas nécessaire, les entreprises préfèrent généralement laisser rapidement une marque professionnelle sur les documents qui ne nécessitent pas de cachet officiel de la société. Bien que la majorité des entreprises irlandaises considèrent qu’un sceau et un tampon de société sont essentiels, ils sont nettement différents et doivent être utilisés pour des tâches désignées distinctes.
Qu’est-ce qu’un sceau d’entreprise ?
Un sceau d’entreprise, également appelé « sceau commun », doit être acquis par toutes les entreprises. Les sceaux de société ont généralement une face ronde de 38 mm qui peut contenir jusqu’à 50 caractères. Un sceau de société officiel doit comporter les informations suivantes organisées en cercle :
La raison sociale enregistrée
Le type de société (une abréviation telle que LTD au lieu de LIMITED serait acceptable)
Quand utilise-t-on un sceau d’entreprise ?
Le sceau de la société est utilisé par les administrateurs de la société, le conseil d’administration, le secrétaire de la société ou les personnes autorisées par les administrateurs. Les détails sur l’utilisation du sceau sont généralement énoncés dans les statuts de la société. Le cachet d’entreprise ou tampon encreur peut être apposé sur des documents officiels tels que les actes, les contrats, les procès-verbaux des réunions du conseil d’administration, etc.
Types de sceaux de société
Les sociétés fabriquent deux types de scellés : les scellés à pince et les scellés de bureau. Tous deux comportent deux plaques frontales rondes de 38 mm qui sont comprimées ensemble pour laisser un gaufrage de l’entreprise sur le(s) document(s).
Les scellés à pince sont légers et portables lorsqu’ils sont repliés à plat dans l’enveloppe ou le portefeuille qui les accompagne. Une fois assemblés, les scellés peuvent être facilement comprimés à la main (comme une pince) pour laisser un gaufrage clair sur un papier de 100 g/m2 maximum.
Les scellés de bureau ont une conception robuste et élégante que préfèrent certains professionnels (par exemple, les notaires) qui utilisent un scellé plus régulièrement ou veulent l’utiliser sur des papiers plus lourds. Aucun assemblage n’est nécessaire, le sceau de bureau est généralement placé sur un bureau ou une étagère.
Astuce recommandée : Essayez d’embosser un autocollant de sceau de notaire et de le placer sur le document afin d’attirer l’attention des professionnels sur le sceau d’approbation de l’entreprise sur les documents officiels, les certificats ou les contrats. Pour de meilleurs résultats, embossez l’autocollant avant de le retirer de son rôle, retirez l’autocollant et placez-le sur un document.
Qu’est-ce qu’un cachet d’entreprise ?
Un cachet d’entreprise n’est pas une obligation légale, mais il peut être très efficace pour simplifier les tâches de votre bureau. Un cachet d’entreprise auto-encreur est souvent utilisé pour laisser rapidement une marque professionnelle sur des documents importants qui n’exigent pas légalement un cachet d’entreprise en relief. De nombreuses entreprises choisissent d’avoir à disposition une variété de cachets d’entreprise pour diverses tâches.
Essayez de commander un cachet d’entreprise avec le logo de l’entreprise, c’est un excellent outil pour la stratégie de marque et le marketing. Par exemple, si l’entreprise organise un concours ou un tirage au sort mais que le prix provient d’un fournisseur tiers, comme un bon d’achat. Vous pouvez apposer le cachet de votre entreprise sur le bon ou l’emballage afin que le client se souvienne de la provenance du cadeau. Cependant, il est recommandé de ne pas choisir n’importe quel cachet d’entreprise. Pour réaliser le bon choix, il y a plusieurs éléments que vous devez prendre en compte. Il est important d’en tenir compte pour ne pas choisir un tampon encreur de mauvaise qualité.
Découvrez ensuite, comment faire le bon choix d’huiles essentielles.