Deuxième plus grand pays du monde en termes de superficie. Le Canada est réputé pour ses villes riches et modernes d’une part et ses vastes espaces sauvages de l’autre part. Si vous aimez explorer les paysages naturels, vous y trouverez une multitude de lieux spectaculaires. Découvrez-les en randonnée ou encore en roadtrip. Dans le cas où vous êtes plutôt attiré par l’environnement urbain, ce billet vous invite à trouver une sélection de 3 villes passionnantes à visiter durant votre voyage au Canada.
Ottawa, visiter la célèbre et dynamique capitale canadienne
Un voyage au Canada vous ouvre à la découverte de nombreux endroits fascinants et à la pratique d’un large choix d’activités. Si l’on devait citer quelques-unes des villes les plus intéressantes à visiter dans le pays, Ottawa figure souvent en tête de liste.
Située sur la frontière avec le Québec, la capitale canadienne regorge de sites passionnants à découvrir, dont plusieurs bâtiments officiels et des musées remarquables. Durant votre passage à Ottawa, prenez le temps de visiter ses incontournables, à l’instar de la Colline du Parlement qui en plus d’être le siège du gouvernement est également un centre culturel d’une grande importance de la ville.
Le Musée canadien de la guerre, le Musée des beaux-arts du Canada, le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada, le canal Rideau… sont autant d’autres sites dignes d’intérêt à privilégier lors de votre exploration de la ville.
Toronto, une belle ville cosmopolite à découvrir
Toronto est considérée comme la ville la plus cosmopolite du Canada, voire du monde. En effet, la ville est habitée par de nombreuses communautés étrangères, comptant d’ailleurs la moitié de ses habitants. Si vous avez soif de découverte culturelle, elle est une ville canadienne à ne pas manquer durant votre voyage au Canada.
Durant votre visite de la ville, vous trouverez divers quartiers peuplés de communautés étrangères, à l’image de Little India, Little Italy, Chinatown, Koreatown, Greek town, Portugal Village, Little Poland et Corso Italia. Faire une balade dans ces quartiers vous fera voyager à travers des nations différentes et découvrir diverses cultures sans quitter la ville.
Profitez de votre séjour à Toronto pour découvrir la vertigineuse CN Tower de 530 mètres de hauteur. Cette tour emblématique de la ville offre une vue imprenable sur Toronto et sur la baie du lac Ontario. Si vous aimez la nature, vous trouverez dans la localité pas moins de 1500 parcs. Ces derniers vous ouvrent à de belles promenades et de pique-niques.
Montréal, une ville canadienne francophone aux multiples attraits
C’est la deuxième ville francophone au monde et métropole la plus peuplée du Canada. Montréal compte parmi les localités immanquables à visiter au cours de votre escapade dans le territoire canadien. À première vue, elle donne l’apparence d’une ville à l’américaine avec ses immenses gratte-ciels du quartier d’affaires.
Mais Montréal est bien plus que cela. Elle offre une multitude d’attraits à découvrir, aussi bien des villes à visiter que des activités à pratiquer. Parmi les incontournables à faire dans la localité, on peut citer l’exploration du Vieux-Montréal situé sur les bords du Saint-Laurent. Ses rues pavées vous feront penser à celles de Paris.
Poursuivez votre visite de la ville en partant à la découverte du Plateau Mont-Royal en marchant dans ses rues paisibles, dont le quartier des spectacles, le Quartier Latin ou encore le Montréal souterrain avec ses nombreuses galeries marchandes. Si vous partez en hiver, sachez que la ville est idéalement située. En fait, qu’elle est à trois quarts d’heure de route des pistes de ski des Laurentides au nord. Au sud, elle vous donne accès aux meilleures pistes des États-Unis.