L’un des pays d’Amérique centrale, le Costa Rica est une destination touristique, particulièrement intéressante. Avant tout, les vacanciers qui envisagent de visiter ce pays ont la possibilité de thématiser leur séjour selon leur envie. En outre, dès qu’ils sont sur place, ils pourront par exemple effectuer un circuit 100 % nature au pays. Par ailleurs, les amateurs d’activités nautiques et de bonnes nourritures y trouveront également leur bonheur. Pour en savoir plus sur ce merveilleux pays, ces paragraphes ci-dessous en parlent beaucoup.
Costa Rica : une destination parfaite pour les amoureux de la nature
Lors d’un séjour au Costa Rica, les amoureux de la nature seront sûrement comblés. En premier lieu, parce que cette destination leur propose plusieurs parcs riches en faune et flore. Du coup, celui du Guanacaste est à privilégier. Géographiquement, il se situe au nord-ouest du pays, à proximité du Nicaragua. Ensuite, pendant une visite dans ce joyau naturel, les voyageurs s’émerveilleront au cœur d’un paysage luxuriant. Puis, ils y apercevront des orchidées, des fougères et diverses espèces de plantes. En outre, une escapade dans cette adresse est aussi une opportunité pour rencontrer des singes, des tatous, etc. D’ailleurs, le parc national de Corcovado est également un site à découvrir lors d’un voyage 100 % nature au Costa Rica. En effet, les aventuriers y observeront également des forêts luxuriantes avec des arbres spectaculaires de 70 m de haut. À noter qu’un tiers des espèces d’arbres du pays sont présentes dans ce joyau naturel. En plus de tout ça, ce dernier représente également un sanctuaire pour diverses espèces animalières.
Un séjour agrémenté de loisir nautique sur le territoire costaricain
Avec ses 1 290 km de côtes, le Costa Rica est une excellente destination pour faire des activités nautiques. De ce fait, les surfeurs y trouveront des spots répondant à leurs attentes. D’une part, les vagues de Jaco, dans la province de Puntarenas sont parfaites pour les débutants. D’autre part, elles leur permettent de s’entraîner en toute sécurité durant leur voyage au costa rica. De plus, Jaco compte plusieurs écoles proposant des cours d’initiation. Quant aux surfeurs de niveau intermédiaires et expert, ils pourront également privilégier les spots de l’île Damas ou ceux de Dominical. Car grâce aux belles vagues de la mer de ces bels îles, ils pourront faire de beaux spectacles de surf. Toutefois, le Costa Rica n’attire pas seulement les surfeurs, mais il fascine également les plongeurs. Par ailleurs, lors d’une randonnée aquatique au pays, les voyageurs apercevront un superbe fond sous-marin et une riche faune aquatique. Mais pour informations, la meilleure période pour faire de la plongée dans ce pays est entre le mois de novembre et avril.
Un séjour au Costa Rica : pour une inoubliable escapade gastronomique
Parlant de ce qu’on mange au Costa Rica, leurs plats gastronomiques sont aussi vraiment immanquables. Que ce soient des plats typiquement costariciens, soient d’autres. Qu’’importe, les vacanciers en quête de nouvelles découvertes culinaires ne devront pas hésiter de se rendre dans ce pays. Parce qu’ils y apercevront plusieurs plats plutôt simples, mais savoureux. Comme le gallo pinto, c’est l’un des très prisés au pays. Il s’agit d’un plat de riz mélangé avec des haricots noirs ou rouges. Ces ingrédients sont cuits avec du lait de coco et de l’huile. Les vacanciers auront l’occasion de goûter à ce délicieux petit déjeuner. De toute façon, ce dernier pourrait être accompagné de plantain frit et de galettes de farine. Par ailleurs, le gallo pinto est servi dans les restaurants et au buffet des grands hôtels du pays. Les sodas proposent également ce plat copieux à petit prix. Sans oublier le casado, il est aussi une spécialité costaricaine composée de riz et de haricots. Pourtant, ceux-ci sont servis avec quelques crudités et un morceau de viande ou un œuf au plat.