Qu’est-ce qu’un massage californien ?
Le massage californien est une technique très en vogue actuellement dans les centres de bien-être ou encore les spas en France. Aussi appeler la « touchée du cœur », c’est un massage de relaxation qui combine plusieurs techniques en même temps.
C’est bien plus qu’un simple massage à l’huile. Pour pouvoir la pratiquer, il ne suffira pas de quelques tutoriels en ligne, et ce, quand bien même vous le faites à une personne de votre entourage. Suivre une formation massage californien est de mise avant tout.
Pourquoi est-ce si tendance actuellement ?
Si cette technique de détente du corps et de l’esprit est aussi tendance actuellement, c’est qu’elle est efficace contre certaines douleurs chroniques comme pour exacerber certaines émotions. Elle ne participe pas seulement à votre détente. Il s’agit d’une véritable thérapie qui permet à ceux qui se font masser de se réapproprier leur cœur et de retrouver un certain bien-être intérieur comme physique. D’où justement l’importance de suivre une formation massage californien auprès des professionnels.
C’est une pratique qui se passe en une heure et qui se divise en 5 étapes à faire sur le dos et sur le ventre. Il importe justement de respecter les mouvements et les différentes étapes du massage californien pour que la personne que vous prenez en charge se relaxe, se sente bien et en sorte meilleure.
Devenir un professionnel du massage californien : comment faire ?
Aussi, vous devez suivre une formation massage californien pour vous professionnaliser dans ce domaine et pouvoir prendre en charge des patients. Et n’écoutez pas certains conseils qui vous disent qu’une formation massage californien accélérée est possible. Il faudra respecter les 165 heures de cours règlementaire pour bien faire les choses.
Il faudra vous inscrire dans une formation en massage californien dans un établissement professionnelle de massothérapie. Un certificat sera important, et ce, malgré les rumeurs sur certains sites.
Ce sera une formation présentielle qui marie pratique et cours théorique. Les experts vous montreront justement comment bien gérer la pression pour ne pas faire trop mal à votre client, mais participer à sa détente et au soin de ses douleurs musculaires. On vous montrera également l’effleurage qui est la première partie du massage, le pétrissage et la friction enfin les tapotements vers la fin de la séance. Les cours vous montreront comment écouter le corps de votre patient et comment créer une ambiance idéale pour qu’il puisse se détendre.
Choisissez bien votre formation de massage californien
Certes, il importe de suivre une formation en massage californien pour vous prétendre professionnel dans ce domaine. Mais ce n’est pas n’importe quel cursus qui fera l’affaire. Attention aux mauvais conseils que vous pouvez voir un peu partout :
- Choisir une formation accélérée pour gagner de l’argent rapidement et ne pas perdre de temps. Optez pour un cursus règlementaire pour être sûr d’acquérir les bases nécessaires et ne pas blesser vos patients.
- Se former avec un autre professionnel, quitte à ne pas avoir de certificat. Un diplôme est important que ce soit pour prouver votre valeur que pour la recherche de travail et pour la déclaration de votre activité auprès des autorités.