Pour votre prochain voyage au Moyen-Orient vous avez envie de passer un séjour sur une île pittoresque alliant histoire et culture avec paysages naturels d’exception ? L’île de Chypre est la destination qui saura répondre à vos attentes. Surnommée « l’île de l’amour », elle vous ouvre à une escapade inoubliable sous le signe du charme, de la détente et de la découverte. Pour vous donner un aperçu sur les attraits de Chypre, voici une sélection des choses à y voir et y faire durant votre séjour.
Parcourir le parc archéologique de Kato Paphos
Se trouvant en plein cœur de Paphos, le parc archéologique de Kato Paphos compte parmi les lieux incontournables à visiter au cours d’un séjour sur l’île de Chypre. Il s’agit de l’un des sites historiques les plus importants de la ville, voire même de toute l’île.
Après avoir payé la faible somme demandée à l’entrée, vous aurez l’opportunité d’explorer ce parc remarquable à votre guise. Votre expédition vous fera plonger dans la mythologie grecque à travers la découverte de fascinants vestiges qui remontent jusqu’à la préhistoire. Parmi les éléments les plus intéressants à voir dans le site, on peut citer des maisons romaines, des mosaïques sophistiquées, l’amphithéâtre antique ou encore le sol en coquillage de la maison de Dionosys.
Si pour vos prochaines vacances vous souhaitez découvrir d’autres sites historiques tout aussi impressionnant lors d’un voyage au Moyen-Orient, la cité de Petra en Jordanie, la vieille ville et ses murs à Jérusalem, etc. sont autant de sites archéologiques impressionnants à découvrir dans le cadre d’un séjour de découverte au Moyen-Orient.
Explorer l’épave du Zenobia en plongée sous-marine
Si vous aimez partir à l’aventure et explorer les fonds marins en plongée sous-marine, découvrir l’épave du Zenobia est un des incontournables à effectuer lors de votre séjour à l’île de Chypre. Que vous soyez un plongeur débutant ou aguerri, vous apprécierez explorer ce spot de plongée célèbre de l’île.
Le MS Zenobia a chaviré et coulé à proximité des rives du port de Larnaca en juin 1980, peu de temps après son lancement. Sa cargaison d’une valeur approximative de 200 millions de livres a coulé avec lui. Forte heureusement, aucune perte humaine n’a été déplorée. Le navire gît depuis à une profondeur d’environ 42 mètres sous la surface de la mer.
Si vous avez très peu d’expériences en plongée sous-marine, vous pourrez atteindre le sommet de l’épave qui culmine à 16 mètres de profondeur. Dans le cas où vous êtes un plongeur expérimenté, vous pourrez explorer l’épave en totalité, notamment en parcourant la salle des machines. Dans tous les cas, optez pour une expédition accompagnée par un moniteur qualifié pour toute séance de plongée dans le site.
Faire de beaux clichés du rocher d’Aphrodite
Pétra tou Romioú, connu aussi sous le nom de Rocher d’Aphrodite, est un pilier rocheux d’une grande beauté visible le long de la côte ente Paphos et Limassol. Il tient son nom de la mythologie grecque, selon laquelle il serait le lieu de la naissance de la déesse Aphrodite. Aujourd’hui encore, l’endroit est toujours considéré comme un lieu sacré.
Au cours de votre séjour sur l’île de Chypre, prenez le temps de faire de beaux clichés du rocher d’Aphrodite et de ses beaux paysages environnants. Sachez toutefois qu’il est interdit de grimper sur le rocher. D’ailleurs, plus que la mer est parfois houleuse dans la région.
Néanmoins, vous y trouverez une plage et un point de vue non loin de là. Ainsi, vous permettrez de faire une photo époustouflante du rocher sous un fond azur. Enfin, vous devez noter que l’accès à ce site célèbre est assez coûteux. Cependant, la beauté des lieux vaut vraiment la découverte.