Alors que la plomberie peut sembler un mystère pour ceux qui n’ont jamais eu à faire face à quoi que ce soit lié aux tuyaux ou à l’eau, l’embauche d’un plombier professionnel pour s’occuper de l’entretien courant régulier est un appel de service extrêmement coûteux.
Au lieu de faire appel à des professionnels pour arrêter un problème avant qu’il ne se produise, même sans connaître votre chemin autour du labyrinthe de tuyaux dans votre maison, vous pouvez prendre des mesures préventives pour vous assurer que votre plomberie ne causera pas de problèmes majeurs à votre maison.
Garder une longueur d’avance
Le but principal d’une vérification de la plomberie est d’éviter que des problèmes potentiels ne deviennent des problèmes à part entière et coûteux. Les problèmes de plomberie sont la principale source de dommages causés par l’eau résidentielle, et au moment où vous avez remarqué qu’il y a un problème, que ce soit par une flaque d’eau, une goutte lente ou même des endroits humides dans votre maison, il est généralement trop tard pour prendre des mesures préventives. Un bris de plomberie coûte habituellement plus de 5 000 euros après le paiement de votre franchise d’assurance. C’est pourquoi mettre fin au problème avant qu’il ne commence vous permettra d’économiser votre santé mentale et votre portefeuille. N’hésitez pas à contacter l’équipe de la recherche de fuite Vincennes 94300 en cas de doute.
Liste de contrôle pour l’inspection de la plomberie
Lorsque vous êtes prêt à commencer votre inspection, il y a plusieurs choses à examiner et s’assurer qu’elles sont en bon état de fonctionnement. Encore une fois, vous n’avez pas besoin d’être un plombier professionnel pour vous occuper de cette liste de vérification. Suivez simplement ces étapes simples et vous pourriez sauver votre maison de graves problèmes d’eau à l’avenir.
Faire profil bas
Les tuyaux coulent partout dans votre maison, et les appareils qui se connectent aux jets d’eau peuvent provoquer des fuites comme n’importe quel autre tuyau. Vérifiez tous les appareils comme les toilettes, les éviers, les lave-vaisselle, les réfrigérateurs, les baignoires, etc. Vérifiez s’il y a des fuites, de l’humidité ou un plancher endommagé. Si vous voyez des signes de planchers ou de murs déformés, de tuyaux fissurés, de murs tachés ou de bulles, cela peut être un signe de dommages causés par l’eau.
Vérifiez les espaces élevés!
Avec l’eau qui traverse tous les murs, les zones élevées doivent également être une priorité. Surveillez les plafonds et les murs des grands espaces, surtout sous les salles de bains ou les buanderies. Vérifiez si les plafonds ou les cloisons sèches sont affaissées.
Vérifier les connexions des tuyaux à la plomberie.
Lorsque les tuyaux sont assemblés, ils sont sujets à des fuites si cette connexion n’est pas solide. Alors que l’humidité et l’eau ne sont qu’un signe d’une mauvaise connexion, recherchez la corrosion ou des tâches dans les armoires ou le plancher.
Cherchez des fissures dans les tuyaux.
Les tuyaux doivent être solides pour fonctionner correctement et empêcher l’eau de s’échapper. Lorsque c’est possible, vérifiez les tuyaux à la fois visuellement et au toucher pour voir si des tuyaux montrent des signes de dommages.
Rampe sous la maison.
Même si vous risquez de vous salir, il faut vérifier les vides sanitaires et les autres endroits cachés pour déceler les fuites d’eau. Il peut s’agir d’un problème de drainage ou d’une fissure dans un tuyau.
Augmenter le drainage.
Si le drainage est lent, cela peut entraîner des problèmes de plomberie. Bien qu’il puisse être fixé à l’aide d’un piston ou d’un bouchon naturel, si les sabots sont suffisamment gros, il peut être nécessaire de faire appel à un plombier professionnel.
Surveille ta facture d’eau.
Si votre facture d’eau augmente, le coût supplémentaire est dû à une goutte, une fuite, ou à la plomberie.