D’après une étude effectuée en 2017 par la fédération française de communication, les objets publicitaires touchent la majorité de personnes rationnellement censées. La majorité trouve le geste d’offrir des objets publicitaires comme un comportement appréciable et sympathiques. Ces objets commerciaux restent dans la mémoire des gens qui les reçoivent.
Les raisons d’utiliser les objets publicitaires
La mémorisation de la marque est le bénéfice de ce genre d’objet. Les objets publicitaires ont un impact record comme un levier de notoriété face à la concurrence entre les entreprises. Il intègre complètement la campagne marketing.
Utiliser les objets publicitaires sur https://www.eurocompub.com/ comme une stratégie de communication est une bonne idée. Celle-ci est performante avec un budget limité et réduit. Pour cela, on doit adapter le cadeau d’entreprise à sa cible et bien anticiper la quantité d’objets nécessaires. Un objet publicitaire doit être un article promotionnel qui plait à tout le monde. Il doit être aussi utile dans la vie quotidienne. Plus les objets publicitaires seront utilisés, plus ils seront visibles, maximisant ainsi son impact. C’est le même principe lorsqu’on utilise les tee-shirts avec des logos de l’entreprise sur le dos. Plus on met le tee-shirt, plus il sera visible par d’autres personnes.
Fidéliser et attirer de nouveaux clients avec les objets publicitaires
L’utilisation des objets publicitaires est efficace sur deux fronts différents. D’un côté on fait plaisir à ses clients actuels en les offrants des objets publicitaires. On les offre gratuitement pour qu’ils mémorisent ce geste. On a une forte chance que les clients demandent la prochaine commande.
Dans ce cas de figure, les objets publicitaires sont partagés pour remercier le client de son achat et pour lui montrer que l’entreprise est attentive et reconnaissante. Le geste d’offrir des objets publicitaires permet de tisser des liens, de fidéliser les consommateurs, de créer un climat de confiance et d’échange entre les deux parties.
D’un autre côté, les objets publicitaires seront visibles n’importe où. Ils permettent d’attirer l’attention des gens qui ne sont pas encore des clients actuels, mais en devenir.
Utiliser les objets publicitaires comme des cadeaux et non des récompenses
L’objet publicitaire doit être utilisé comme un cadeau, mais non pas de récompense. Il n’est pas destiné à être revendu. Pour être compétitif, on doit l’utiliser comme une stratégie de communication et de marketing. Le client fidèle peut recevoir les objets publicitaires, mais aussi les prospects.
L’objet publicitaire est un outil puissant. Il est destiné à être donné aux clients fidèles ou non, mais aussi aux employés de l’entreprise. Ce don vous sera rendu au centuple, en termes de bénéfices. Si on prend par exemple un tour de cou personnalisé. Son usage ne connait pas de limite. Il est utilisé dans les travaux, les ateliers, les réunions, les conventions… Il peut servir de porte-barge ou de porte photo. C’est un outil commercial qui s’adapte à une grande échelle de population.
La publicité par l’objet n’est pas seulement efficace. Elle est efficiente. Et le rapport qualité-prix est excellent. Toutefois, les objets commerciaux sont utilisés pour persuader et remercier les clients. Ils en font même des ambassadeurs.
Bonjour,
Je vois votre site web http://www.dijon-lesportesdusud.fr et c’est impressionnant. Je me demande si des options publicitaires telles que la publication d’invités, le contenu publicitaire sont disponibles sur votre site ?
Quel est le prix si nous voulons faire de la publicité sur votre site ?
jack smith