La beauté est une grande vertu pour la plupart des femmes. Pour prendre soin de la peau, il existe de nombreux rituels beauté. Parmi ceux-ci est le microneeding. De plus en plus de femmes adoptent cette technique à domicile. Il consiste au fait à microperforer les couches de derme de la peau.
C’est une technique non invasive et sans conséquence directe sur la santé de la peau. Elle régénère la cellule et cicatrise rapidement les plaies. Pour assurer la microperforation, on aura besoin d’un derma roller. Cet outil est efficace pour réussir cette technique même à la maison. Il va stimuler la régénération et permettre une meilleure pénétration des soins. En tout cas, le microneeding favorise aussi la production de collagène et d’élastine, ce qui va rajeunir rapidement la peau. Il s’agit donc d’une solution la plus simple à adopter pour embellir la peau et ralentir le processus de vieillissement. En utilisant un rouleau à petite aiguille, on parvient réalise efficacement cette technique de régénération et de cicatrisation. Cette méthode cutanée ne présente aucun risque sur la peau. Il faut simplement choisir un rouleau à aiguilles de qualité pour que les micro-perforations atteignent les couches supérieures de la peau. Une fois l’outil touche les différentes couches de la peau, un signal sera ensuite envoyé au cerveau afin de stimuler et renouveler les protéines responsables de la revitalisation de la peau, de l’élastine et du collagène. Par ailleurs, pour bénéficier de tous les bienfaits du microneeding, il est important de maitriser la méthode de micro-perforation. Bien souvent, la meilleure solution est de passer par un professionnel.
Les différents avantages du microneeding
Le microneeding constitue une solution non négligeable pour celles qui souhaitent rester belles en tout temps. Cette technique offre une régénération sans effet nocif sur la peau et stimule aussi la cicatrisation de la peau. Elle permet aussi d’assurer la pénétration des soins beauté et permet aussi à la peau de bien respirer. On le nettoie en effet à partir d’un derma roller ou bien d’un rouleau à aiguilles conçu uniquement pour cette méthode. Outre cela, il existe encore d’autres bienfaits du microneeding. Il améliore la qualité de la peau, réduit les traces dues à l’acné. Ainsi, pour prendre soin de sa peau et pour qu’elle soit bien radieuse et éclatante, le recours au microneeding paraît avantageux. D’autre part, grâce à cette méthode de micro-perforation, la peau retrouvera sa jeunesse. Le microneeding réduit en effet les signes de l’âge, fait rebondir la peau et devient beaucoup plus ferme. Les effets de cette technique sur la peau sont très bénéfiques car elle va améliorer sa texture et diminue la taille des pores. Cette méthode cutanée permet aussi de combler les rides tout en assurant le renouvellement de la fermeté de la peau. Elle sera beaucoup plus lisse et propre, sans aucune trace d’acné. Il éclaircit également la peau en éliminant les tâches. Si on souhaite réaliser cette technique à la maison, il est important alors de suivre la bonne méthode pour éviter les complications.
Les conseils pour réussir le microneeding
Pour réussir la technique du microneeding, il faut procéder étape par étape. Tout d’abord, on doit se procurer d’un derma roller. Il faudrait ensuite le désinfecter avec un spray pour prévenir les infections bactériennes. On nettoie ensuite la peau avec ses produits de soin. Et de préférence, on réalise une exfoliation pour bien préparer la peau à la micro-perforation. On applique un soin par exemple ou bien un masque qui rajeunit ou alors, qui hydrate. Enfin, il ne reste plus qu’à faire rouler le derma roller sur le visage. Il est important de réaliser des mouvements de haut en bas et de gauche à droite ou bien, en diagonale. Enfin, on termine le processus en appliquant un soin apaisant de la peau. Cependant, si on a la peau sensible, il est recommandé de consulter un spécialiste avant de réaliser cette opération.