Si vous voulez savoir comment contacter artisans bruno pour installer une nouvelle chaudière, l’une des premières questions auxquelles vous devrez répondre est de savoir où vous voulez qu’elle soit située.
Vous pouvez choisir de le conserver au même endroit que votre ancien système ou de le déplacer.
De nombreux propriétaires décident de déplacer leur nouvelle chaudière pour des raisons telles que le bruit, la rénovation ou simplement pour améliorer l’intérieur de leur maison.
Dans cet article, nous identifierons les zones communes pour les installations de chaudières et soulignerons certains facteurs clés que vous devez garder à l’esprit lorsque vous les envisagez.
Lieux communs pour faire installer votre chaudière
Bien que de nombreux fabricants publient des chaudières conçues pour être plus attrayantes à l’œil (comme la série Style de Bosch qui a été décrite comme ayant une esthétique iPhone), de nombreux propriétaires préfèrent toujours que leurs chaudières soient cachées dans un placard ou une pièce discrète.
Voici quelques-uns des meilleurs endroits où les propriétaires choisissent de faire installer leurs chaudières :
1. Cuisine
De nombreux propriétaires choisissent de faire installer leur nouvelle chaudière dans leur placard de cuisine. La plupart des chaudières modernes sont fabriquées pour être de taille compacte et peuvent être installées dans une armoire.
Les chaudières mixtes , en particulier, ont tendance à s’intégrer assez bien dans les placards de cuisine car elles sont compactes et ne nécessitent aucun réservoir ou cylindre supplémentaire.
Ils peuvent donc être facilement rangés.
2. Buanderie
Si vous avez une buanderie dans votre maison, cela pourrait également être un emplacement approprié pour votre nouvelle chaudière.
Lorsqu’elle est placée à cet endroit, la chaudière sera hors de votre chemin et moins susceptible d’interférer avec votre espace de vie général.
Une chose à garder à l’esprit est que vous devrez garder la zone autour de votre chaudière dégagée afin qu’aucun de ses fils ou autres composants ne soit heurté ou obstrué.
Donc, si vous utilisez votre buanderie comme stockage pour vos affaires inutilisées mais trop bonnes pour être jetées, vous voudrez peut-être envisager de faire installer votre chaudière ailleurs.
3. Grenier
Un autre endroit populaire pour installer votre nouvelle chaudière est à l’intérieur de votre grenier.
Comme c’est le cas pour les pièces de service, lorsque votre chaudière sera installée ici, vous n’aurez pas à vous soucier qu’elle interfère avec votre espace de vie.
Il y a quelques éléments dont vous devrez tenir compte si vous envisagez d’installer votre chaudière (voir plus) à l’intérieur de votre grenier.
Tout d’abord, la zone devra être barricadée et disposer d’un éclairage adéquat.
Il doit également y avoir une échelle pour pouvoir accéder à la chaudière en cas de besoin.
Comme l’espacement des combles peut avoir des températures froides, vous devrez également vous assurer que votre chaudière dispose d’une protection contre le gel et d’une isolation des tuyaux.
De plus, le mur sur lequel il est installé doit pouvoir supporter le poids du système et il doit y avoir suffisamment d’espace autour de la chaudière pour qu’un ingénieur puisse y travailler lors de futurs rendez-vous d’entretien ou de réparation.
Néanmoins, les commandes de chaudière sont généralement installées dans des zones facilement accessibles de la maison, vous devriez donc pouvoir contrôler votre chauffage selon vos besoins sans avoir à vous rendre directement à la chaudière.
Si la chaudière fonctionne sur un système sous pression, le point de remplissage et le manomètre peuvent également être placés dans le grenier.
Mais des points de remplissage et des manomètres supplémentaires peuvent être installés dans des positions plus accessibles.
4. Chambre
Un emplacement légèrement moins populaire mais possible pour une nouvelle chaudière est la chambre à coucher.Cela pourrait être un emplacement approprié si le système est caché dans un espace tel qu’un placard, mais il peut y avoir quelques inconvénients à installer votre chaudière dans un tel espace personnel.
Par exemple, bien que la plupart des chaudières modernes soient conçues pour fonctionner avec un minimum de bruit, ces systèmes émettront toujours un certain degré de bruit.
Cela peut s’avérer perturbateur, surtout si vous avez le sommeil léger.
5. Salle de bain
Il est assez courant qu’une chaudière mixte en particulier soit installée à l’intérieur d’une salle de bain.
En raison des dangers liés à la présence d’électricité à cet endroit, un certain nombre de réglementations doivent être respectées.
Par exemple, la chaudière doit être enfermée dans un placard pour s’assurer qu’elle n’entre pas en contact avec de l’eau. De plus, la chaudière n’est pas accessible depuis la baignoire ou la douche et l’embranchement électrique du système doit être situé à l’extérieur de la salle de bain.
6.Garage
Votre garage (si vous en avez un) pourrait également être un emplacement approprié pour votre chaudière.
Le système sera à l’écart de votre espace de vie dans cette zone.
Cependant, comme c’est le cas pour les installations de chaudières dans les combles, vous devrez vous assurer que votre système est protégé contre le gel et que les tuyaux sont isolés, car cette zone peut devenir froide, surtout en hiver.
Si vous avez un garage détaché, vous devrez tenir compte de la disposition de la tuyauterie et de son parcours dans le bâtiment principal, en particulier s’il s’agit d’un nouvel emplacement.
7. Placard d’aération
Cet emplacement est particulièrement courant dans les maisons où un système de chauffage uniquement est remplacé par une chaudière mixte.
La majorité des besoins se trouvent ici, par exemple les alimentations en eau chaude et froide.
Cependant, en raison du bruit, des précautions doivent être prises s’il y a des chambres adjacentes.
Règlements
Lors de l’installation de votre nouvelle chaudière, votre installateur devra suivre un certain nombre de règles et de réglementations pour s’assurer que le système est sûr à utiliser et conforme à la législation en vigueur.
Les exemples comprennent:
La chaudière doit être classée A (92% ErP) et à condensation
En raison de la condensation, un tuyau d’évacuation doit être installé sur une évacuation des eaux usées appropriée
Selon la législation Boiler Plus (2018), une chaudière à gaz doit être équipée de contrôles de temps et de température
Toutes les nouvelles chaudières mixtes doivent être équipées de l’un des éléments suivants :
un système de récupération des gaz de combustion, un dispositif de compensation climatique, un dispositif de compensation de charge ou un thermostat intelligent.
Le coût du déménagement d’une chaudière
Le déménagement de votre chaudière entraînera probablement des frais supplémentaires.
La tuyauterie devra peut-être être déplacée, ce qui impliquera l’enlèvement de tapis et de planchers ; des frais supplémentaires devront être facturés pour le temps et la main-d’œuvre supplémentaires.
Alors qu’un ingénieur professionnel et fiable fera de son mieux pour faire le moins de désordre possible, le déplacement de votre chaudière peut être un travail complexe et nécessitera inévitablement plus de temps et d’efforts qu’un remplacement de chaudière standard à l’identique.