Pour réussir une campagne de communication, la distribution d’articles personnalisés promotionnels fait partie de la technique la plus utilisée des entreprises. Elle permet d’atteindre aisément des cibles spécifiques. Ces objets jouent un rôle important dans la stratégie de marketing et ils permettent d’accroitre la visibilité et la notoriété. Ils sont surtout efficaces pour fidéliser les clients. Parmi les plus prisés sur le marché des goodies justement, il y a le bracelet publicitaire. Tour d’horizon de ce cadeau promotionnel très apprécié en Grenoble.
Qu’est-ce qu’un bracelet publicitaire ?
Le bracelet publicitaire est généralement un bracelet fait en caoutchouc ou en silicone. Il est un accessoire simple mais efficace pour faire de la publicité d’une marque, d’un produit, d’un évènement, etc. Très tendance depuis quelques années, de plus en plus d’entreprise s’en servent pour se faire connaitre encore plus.
Cet article promotionnel a plusieurs avantages. D’abord, il est très résistant sans être toxique. Il permet donc à la marque de profiter d’une visibilité sur le long terme. Ensuite, il est très abordable. Même avec un budget serré, il est tout à fait possible de s’en procurer en gros volume. Et enfin, il convient à toutes les cibles. Toutes les personnes qui viennent assister à un évènement peuvent en recevoir. Il permet donc de viser un large public.
Depuis les années 80, le bracelet publicitaire est utilisé pour transmettre un message de soutien à une cause noble ou encore pour soutenir une association, etc. Au fil des années, il est devenu un accessoire prisé pour faire de la publicité car il est facile à porter. De plus, il est doté d’une visibilité accrue pour véhiculer une image de marque aisément.
Quand utiliser un bracelet publicitaire ?
Le bracelet publicitaire peut être usité à plusieurs fins. Il est un article standard qui peut convenir à divers domaines. En voici quelques-uns :
L’événementiel
Lors de différents types d’évènements professionnels comme un salon d’entreprise, une journée porte ouverte, une présentation ou un lancement d’un nouveau produit, etc., une entreprise peut utiliser le bracelet publicitaire. Il permet dans un premier temps de contrôler les accès et dans un second temps, de faire véhiculer l’image de marque de l’entreprise.
Les campagnes publicitaires diverses
Les entreprises peuvent inclure la distribution de bracelet en silicone avec personnalisation dans leurs campagnes publicitaires. Ils permettent de promouvoir une marque, un produit, etc. Ils peuvent être distribués dans les magasins, dans le site de l’entreprise ou le site dans lequel l’évènement a lieu.
Le bracelet publicitaire pour les évènements divertissants
Le bracelet publicitaire convient parfaitement bien aux divers évènements relatifs au divertissement qu’organise une entreprise. Cela peut être des rencontres sportives ou culturelles, des soirées dansantes ou discothèque, etc. Là aussi, l’accessoire permet de contrôler l’accès et de bien communiquer sur l’entreprise.
Les fêtes, etc.
Les entreprises à Grenoble qui décident de donner des cadeaux lors des fêtes (fête des mères ou des pères, Saint-Valentin, Noël, Fin d’année, Nouvel An, etc.), peuvent inclure dans les lots qu’elles offrent un bracelet publicitaire.
Quels sont les avantages d’un bracelet promotionnel ?
L’utilisation d’un bracelet personnalisé permet à l’entreprise de :
- profiter d’une visibilité importante :
A porter sur le poignet, le bracelet est très visible. Il se présente donc comme un moyen très efficace pour faire connaitre l’entreprise et pour faire passer un message promotionnel.
- réaliser une économie considérable :
Le bracelet à personnaliser fait partie des goodies les plus abordables du marché. Il ne coûte que quelques centimes d’euro la pièce. Chaque marque peut donc en commander en masse et faire une campagne de communication à faible coût. Cela fait de lui une alternative économique aux autres cadeaux d’affaires pour la promotion.
- avoir un article promotionnel durable :
Fait généralement en silicone, le bracelet promotionnel a une longévité élevée. Ceci-dit, il peut continuer à promouvoir la marque sur une durée plus longue et rendre plus intéressante la rentabilité de l’investissement publicitaire.
- profiter de plusieurs options de customisation :
L’entreprise qui choisit le bracelet publicitaire comme goodies peut le personnaliser selon ses envies, ses besoins et ses objectifs. Elle peut déterminer sa couleur, ses motifs, sa taille, etc. en mettant en exergue son identité visuelle.
- distribuer ses goodies aisément :
Légers et compacts, il est très facile de distribuer les bracelets publicitaires. L’entreprise peut l’inclure dans un lot de cadeaux ou bien le donner seul.
- sensibiliser ses cibles :
Comme il est possible de se servir du bracelet avec personnalisation pour soutenir une cause, l’entreprise peut donc en profiter pour inciter le public à suivre son exemple. Elle démontre son engagement envers la cause qu’elle sensibilise. En même temps, elle engage positivement son public.
Comment personnaliser les bracelets personnalisés en silicone ?
Outre le choix de la couleur, de la taille, etc., il est aussi possible de choisir entre les diverses techniques de marquage pour personnaliser le bracelet en silicone.
- L’impression en relief
Il s’agit de la meilleure manière à opter pour obtenir des motifs indélébiles et bien soulevés. Il est aussi appelé embossage. L’objectif est d’obtenir du volume et donc, de mettre en valeur les éléments comme le logo, le nom, etc. Il est possible de teinter ces derniers par sublimation.
- Le marquage creusé
A l’inverse de l’embossage, le débossage ou marque creusé consiste à dessiner les motifs en gravant la matière. L’entreprise a le choix entre utiliser ou non de l’encre.
- L’impression numérique
C’est la technique de marquage la plus simple mais aussi la plus prisée de toutes. Elle est peu onéreuse et permet de gagner du temps. Le message ou bien les motifs de l’entreprise sont bien visibles. Néanmoins, ils sont moins durables qu’avec les deux autres techniques précédentes.
Il faut noter qu’il est possible de choisir d’autres matériaux que la silicone ou le plastique pour fabriquer des bracelets publicitaires. Le cuir, le tissu, le cordon, le caoutchouc et le tyvek, en sont des exemples. Le choix de la technique de marquage peut donc varier en fonction de ces matériaux. Dans certains cas, il est possible d’opter pour la broderie, la sérigraphie, la gravure laser, etc.