Avancer la chirurgie :
Votre ophtalmologiste appuiera sur les mesures de votre huile pour déterminer la position de focalisation appropriée de la lentille intraoculaire. De plus, vous pouvez exiger si vous recevez les médicaments. Il se peut qu’on vous demande d’arrêter de prendre certains de ces médicaments avant la chirurgie.
La goutte oculaire peut être prescrite avant une intervention chirurgicale. Ces médicaments aident à prévenir les infections et à réduire l’inflammation après une intervention chirurgicale.
Le jour de l’intervention chirurgicale :
Votre ophtalmologiste peut exiger que vous ne manipulez aucun pendentif alimentaire solide le matin 6 heures avant l’intervention.
La chirurgie d’ablation de la cataracte peut être réalisée dans un centre chirurgical ambulatoire ou hospitalier. Il est composé des éléments suivants :
Phacoémulsification
Au cours d’une opération de phacoémulsification, un instrument à ultrasons brise le centre du cristallin trouble et l’aspire.
Votre œil sera engourdi par un collyre ou une injection autour de lui. Les médicaments peuvent vous être administrés et sont à votre disposition.
Vous serez éveillé pendant l’opération. Vous pourrez voir de la lumière et du mouvement pendant l’intervention, mais vous ne verrez pas ce que le médecin fait à votre œil.
Votre chirurgien observe à travers un microscope spécial. Elle réalise de petites incisions (coupes faites au laser ou au scalpel ) sur le bord de la cornée . Le chirurgien utilise ces incisions pour s’occuper du cristallin de l’huile. A l’aide de trois petits instruments, vous pouvez ouvrir les atteintes cristallines de la cataracte et l’enlever. Placez ensuite la nouvelle lentille en place.
En général, il n’est pas nécessaire que le chirurgien récupère les incisions. Ces incisions sont excellentes d’elles-mêmes. Une protection sera placée sur votre outil pour le protéger afin que vous puissiez le retirer de l’opération.
Vous vous reposerez dans une zone de récupération pendant 15 à 30 minutes. Ensuite, vous serez prêt à rentrer chez vous.
Récupération après une opération de la cataracte
Jours ou semaines après la chirurgie :
Vous devrez utiliser des gouttes pour les yeux après la chirurgie. Assurez-vous de suivre les instructions de votre médecin pour l’utilisation de ces gouttes.
Évitez de mettre de l’eau ou du savon directement dans les yeux.
Ne frottez pas et n’appuyez pas sur l’œil. Votre ophtalmologiste peut exiger une protection de toiyeux ou de vos yeux.
Vous devez porter un pendentif de protection oculaire pour votre nuit.
Votre ophtalmologiste vous indiquera quand vous répéterez votre activité et au niveau immédiatement après l’intervention chirurgicale. Il vous dira quand vous pourrez à nouveau faire de l’exercice, conduire ou pratiquer d’autres activités en toute sécurité.
Quels sont les risques d’une opération de la cataracte ?
Avec toute intervention chirurgicale, la chirurgie de la cataracte peut entraîner des risques de problèmes ou de complications. Voici quelques-uns des risques :
Infection oculaire.
Inflammation persistante à l’intérieur de l’air.
Saignement de l’œil.
Inflammation de la rétine (la couche nerveuse au fond de l’œil).
Décollement rétinien .
Dommages à d’autres parties de l’œil.
Douleur qui n’est pas soulagée par les médicaments en vente libre.
Perte de vision.
Un implant IOL peut se disloquer et provoquer du plaisir.
La chirurgie de la cataracte ne rétablit pas la perte de vision due à des maladies oculaires telles que la dégénérescence maculaire , le glaucome ou la rétinopathie diabétique .
Votre ophtalmologiste vous expliquera les risques et les avantages de la chirurgie de la cataracte.
Opacification capsulaire postérieure
La vision devient trouble ou floue pendant des semaines, des mois ou des années après une opération de la cataracte. Ce n’est pas inhabituel. Votre médecin pourra demander une « opacification post-capsulaire (PCO) ». Du même nom « cataracte secondaire » ou « tissu cicatriciel ». Ce n’est pas comme la cicatrice qui se forme sur la peau. Plutôt ce survivant après la guérison de la suite d’une opération de la cataracte, certains pensaient qu’il s’agissait de briser une cicatrice. Ce qui se passe, c’est qu’une membrane appelée capsule postérieure s’opacifie. La capsule postérieure est considérée comme une pochette transparente qui maintient la LIO en place. Il maintenait également en place sa lentille (qui est une cataracte). Si vous remarquez que votre vision du sol est nouvelle, vous devrez peut-être télécharger une procédure laser qui consiste à créer une capsule opaque. C’est ce qui s’applique à une capsulotomie postérieure (ou capsulotomie au laser YAG) et permet de retrouver une vision claire.
Fractures chirurgicales de la cataracte
Les frais de chirurgie de la cataracte sont généralement couverts par Medicare (si vous êtes éligible à ce type de couverture d’assurance), ainsi que par la plupart des régimes d’assurance privés.
Moins que votre chirurgie de la cataracte sera couverte par Medicare à condition que vos examens de la vue montrent un certain degré d’acuité ou une vision claire. Si vous disposez d’un régime d’assurance privé, les exigences relatives à des affichages similaires peuvent être celles requises pour que l’opération soit couverte. Même si Medicare ou une assurance privée couvre la chirurgie de la cataracte, vous pouvez être responsable d’autres coûts, tels que l’implantation d’une lentille intraoculaire améliorée (IOL) spéciale au lieu d’une IOL ordinaire, ou une opération de la cataracte au préalable si votre vision s’est suffisamment détériorée pour être éligible. pour Medicare ou autre assurance.
Dans certains cas, il est possible d’obtenir une assurance ou une couverture Medicare pour l’ablation de la cataracte avant que les exigences de santé ou d’acuité ne soient remplies pour qu’elle soit éligible. Consultez votre ophtalmologiste si vous envisagez une chirurgie précoce de la cataracte.
Pour tout vos problèmes de cataracte, contactez le chirurgien de la cataracte à Casablanca