Les fuites d’eau semblent toujours prendre les propriétaires par surprise. Que ce soit l’écoulement lent d’un robinet qui fuit qui vous rend fou ou une piscine d’eau soudaine qui inonde sous votre évier de cuisine après que votre lave-vaisselle fuit.
Les fuites d’eau ne sont jamais les bienvenues, mais vous pouvez les attraper avant qu’elles causent des dommages durables. Si vous avez une fuite dont vous avez besoin, appelez les professionnels de la recherche de la fuite. Nous offrons même un service d’urgence 24/7 pour les fuites vraiment désastreuses quand on s’y attend le moins.
Un projet de loi de bonification
Que vous receviez une copie papier ou que vous puissiez la consulter en ligne, examinez régulièrement les détails de votre facture d’eau. Pour la plupart des gens, c’est une dépense assez constante. Parfois, vous verrez des pointes connues dans l’utilisation, comme arroser votre pelouse et votre jardin plus fréquemment par temps chaud.
Cependant, si vous constatez une augmentation de votre facture d’eau, vous ne pouvez pas retracer un changement particulier dans vos habitudes de consommation d’eau, c’est un bon signe que vous avez une fuite. Vous pourriez être surpris de la quantité d’eau que vous utilisez habituellement, 1500 litres ou plus chaque jour pour une famille de quatre personnes.
Une toilette qui fuit peut à elle seule gaspiller environ 700 litres d’eau par jour, de sorte que vous remarquerez certainement des chiffres d’utilisation plus élevés s’il y a un problème de fuites.
N’hésitez pas à contacter les professionnels de la recherche de fuite non destructive Paris.
Vos sens vous alertent
L’un des signes les plus évidents que vous avez une fuite d’eau est que vous pouvez le voir.
Vue
Si vous soupçonnez une fuite dans votre toilette, essayez de faire le « test de teinture ».Enlevez le couvercle du réservoir, puis déposez quelques gouttes de colorant alimentaire. Attendez environ 30 minutes, puis vérifiez la cuvette.
S’il y a de l’eau colorée dans la cuvette et que vous n’avez pas tiré la chasse d’eau, vous avez une fuite. De même, vous pouvez voir l’eau qui coule des robinets, des pommeaux de douche, des robinets extérieurs et des appareils. L’égouttement de l’eau lorsqu’elle n’est pas utilisée est un signe certain que quelque chose ne va pas.
Les zones saturées, les mares d’eau, les zones humides et les anneaux d’eau sont également des signes de fuite d’eau à proximité.
Lire aussi : Réparations et remplacement des toitures : Que devez-vous savoir ?
Audience
Évidemment, si vous entendez de l’eau couler, il y a de fortes chances que ce soit à cause d’une fuite. Des bruits d’eau, en particulier des gouttes, derrière le mur, une toilette qui n’arrête pas de couler — tous sont de bons indicateurs d’une fuite active.
Toucher
Vous allumez le robinet de votre salle de bain et sentez l’eau sortir de la base et la piscine. Quelque chose semble bizarre au sujet de votre plafond ou de votre mur, alors vous mettez votre main dessus et c’est humide. Vous marchez pieds nus dans une flaque d’eau inattendue sur un tapis ou un tapis.
Vérifiez autour, vous êtes susceptible de trouver que vous êtes proche d’une fuite.
Problèmes à l’extérieur
Parce que nous n’avons pas tendance à utiliser des robinets d’eau extérieurs aussi fréquemment, les petites fuites peuvent devenir plus grandes et plus graves avant qu’elles ne soient remarquées. Vérifiez s’il y a des gouttes du robinet, de l’eau qui s’accumule sous le robinet, des murs humides ou de la moisissure autour du robinet, ou un sol humide prolongé sous le robinet ou autour.
Les tuyaux et les systèmes d’arrosage peuvent également faire jaillir des fuites sous terre. Si une zone particulière de votre propriété est souvent saturée d’eau alors qu’il ne pleut pas ou si le sol est mou, vous pourriez avoir une fuite. Si vous avez un système de gicleurs, un bon indicateur qu’il y a une fuite est si la pression de l’eau baisse soudainement et n’augmente pas.