Les verres de vos lunettes sont toujours sales ? C’est normal, car vous les utilisez tous les jours. Vos verres entrent en contact avec votre peau, la poussière, les éclaboussures de cuisine…
Pour garder vos lunettes propres et éviter les rayures sur les verres, vous devez les nettoyer tous les jours. Heureusement, il existe un moyen simple et efficace de garder vos verres de lunettes impeccables. Suivez ces 8 étapes.
Lavez et séchez soigneusement vos mains
Il est important que vos mains soient complètement propres avant de nettoyer votre lunette loupe homme. Elles doivent être exemptes de saleté, de crème hydratante ou de tout autre matériau susceptible de tacher les lentilles. Par conséquent, évitez les savons parfumés et hydratants. Et utilisez plutôt un savon ou un détergent neutre. Pour vous sécher les mains, utilisez une serviette propre et non -pelucheuse.
Passez vos lunettes sous l’eau tiède du robinet
L’eau élimine la poussière et toutes les impuretés de la surface des verres. Grâce à ce rinçage, vous pouvez éviter les micro rayures lors du nettoyage de vos verres. L’eau ne doit être ni trop chaude ni trop froide, sinon vous les remettrez sur votre visage et vous vous mouillerez. Sachez que la chaleur peut décoller le revêtement des verres.
Mettez une petite goutte de liquide vaisselle sur chaque verre
La plupart des liquides vaisselles sont très concentrées, il ne faut donc en utiliser qu’une très petite quantité. Vous pouvez également mettre 1 ou 2 gouttes directement sur le bout de vos doigts. Utilisez une liquide vaisselle neutre. Sinon, la crème hydratante pourrait laisser des traces et des dépôts sur vos lentilles.
Frottez doucement les côtés des verres avec vos doigts
Après quelques secondes, vous pouvez nettoyer vos montures de lunettes. Pour ce faire, essuyez soigneusement tout le cadre. N’oubliez pas le coussin (au niveau du nez) et l’extrémité de la branche qui touche l’arrière de l’oreille. Portez une attention particulière aux contours des verres. C’est là que la poussière et le sébum ont tendance à s’accumuler et à y laisser des dépôts.
Passez à nouveau vos verres sous l’eau courante
Rincez méticuleusement les deux côtés des verres et l’ensemble de la monture. Prenez soin d’enlever tout le liquide de lavage… Sinon il risque de laisser des traces sur vos verres une fois secs. Vous voyez, aucun nettoyant pour lunettes VU n’est nécessaire !
Secouez doucement les verres pour éliminer l’humidité
Secouez doucement vos verres pour éliminer la plupart des gouttelettes d’eau qui y sont encore collées. Ensuite, revérifiez vos lunettes pour vous assurer qu’elles sont propres et bien rangées.
Séchez les verres et la monture avec un chiffon propre et non- pelucheux
Utilisez uniquement des tissus lavés sans assouplissant et séchés sans adoucissant. Car ces deux produits peuvent laisser des traces sur les verres. Vous pouvez utiliser n’importe quel tissu en coton, tissue éponge ou simple torchon de cuisine. Mais assurez-vous que le tissu est complètement propre. En fait, la saleté et autres débris peuvent facilement adhérer aux fibres du chiffon. Par conséquent, ils laissent des micro rayures sur les verres. De même, les éclaboussures de cuisson, le sébum et la crème hydratante peuvent facilement pénétrer dans la serviette. Ils peuvent également laisser des dépôts.
Effectuez la vérification finale des verres
S’il reste des marques ou des taches tenaces, utilisez un chiffon de finition en microfibre pour les enlever. Besoin d’un nettoyage supplémentaire lorsque vous ne disposez pas de tout l’équipement nécessaire ? Vous pouvez utiliser des lingettes jetables pré-humidifiées et emballées individuellement. En fait, ces lingettes sont spécialement conçues pour être utilisées avec des verres de lunettes.